Témoignages des personnes que nous accueillons
La Halte du Coin est une ressource de première ligne en itinérance sur la Rive-Sud de Montréal et depuis son
ouverture, elle fonctionne au maximum de sa capacité. Les intervenants offrent un accueil personnalisé,
des services essentiels, du soutien et de l’accompagnement dans les démarches aux personnes qui le désirent.
Les témoignages des personnes qui fréquentent la ressource sont une grande source de motivation et d’inspiration pour l’ensemble des employés.
Voici ce qu’ils nous partagent:
Suite à une blessure au dos, j’ai perdu mon emploi, mon logement, ma femme. J’ai tout perdu. L’accueil et le soutien des intervenants m’aident à avancer et à garder espoir.
J’ai 65 ans, j’ai travaillé toute ma vie, mais là, mes revenus baissent et je ne suis plus capable de payer mon loyer. Les intervenants m’aident à faire face et à chercher une place pour rester.
Je mange, je dors et surtout, je ne suis pas seule.
J’ai 29 ans et je suis dans la rue. J’ai pas d’autres options. Je n’ai pas de revenu, pas de logement et je ne vais pas bien. La Halte m’accueille sans préjugé et m’aide à remonter la pente.
Je veux retrouver ma vie d’avant mais j’ai besoin d’aide. J’ai un problème d’alcool et de drogues et je suis pas toujours fin. Les intervenants sont patients, ils m’écoutent sans préjugé. Ça fait du bien.
J’espère retrouver ma place dans la société. Merci de m’aider et de me supporter. Je sais que je ne suis pas commode mais j’essaie fort de m’en sortir.
Je suis une fille et je me sens en pleine sécurité toute la nuit à La Halte. Ça me permet de dormir comme un bébé.
J’ai 42 ans, j’ai vécu une séparation difficile et je suis retombée dans la consommation et le désespoir. C’est ce qui m’a amené à la rue. Mon souhait est de retrouver ma place en société et les intervenants de La Halte m’écoutent et m’aident dans mes démarches.